• Envie d'intimité, de douceur, de chaleur, envie de m'envelopper dans un cocon. Je me suis réveillée au petit jour dans un état étrange, les nerfs à vif, sans aucune raison à cela. Les jambes tremblantes, j'ai eu envie de faire un tour dehors, et puis cette horrible constation : la rue Cambronne, si bruyante d'habitude, s'était retrouvée enfermée dans un calme absolu. Quelques voitures seulement en ce jour normalement si bruyant, un minimum de passants. Je me saurais presque imaginée dans un "remake" de 28 jours après (navet de Danny Boyle, cinéaste pourtant prometteur à ses débuts). Et devant ce silence, me voici en train de me demander : que ferais-je si demain je devais me réveiller dans un monde vide? Sans le sourire de mes proches, sans mon tintamarre chéri, sans musique, sans son, ne serait-ce qu'un chant d'oiseau, sans ces inconnus qui vont et viennent, sans le bruit d'une alarme au loin, sans Trompette en train de courir partout de façon hystérique comme seuls les chatons peuvent le faire, sans les amoureux insouciants ou les cyniques au visage grave? La vie est cacophonie, fatigue, stress, mais la vie est tellement jolie.

    Note pour plus tard: demain moment cinéphile, demain je vais voir "Three Times", qu'on ne m'a que trop conseillé. Que je ne saurais que trop conseiller.


    votre commentaire
  • ... et oui. Surtout lorsqu'ils proviennent de SquarEnix.

    Prenez deux gamers, dont un qui revient tout récemment du Japon. Mettez leur donc un petit Dragon Quest VIII entre les mimines. Le résultat est effrayant : environ soixante heures de jeu en trois jours, avec pour seule pause, un restaurant (japonais, il ne faut pas exagérer) entre amis.  Et encore, faut-il que nous les aimions particulièrement ces personnes en question.

    Le sommeil? Bien évidemment, c'est simple : on se relaie. La soluce? En cours de préparation, le jeu est complètement pouillé.

    Mais le vrai vice c'est d'initier les amis de passage, quel courage. Les voici pris au piège.

    Allez prenons une bonne résolution : demain Shywawa.

    En attendant, j'ai une PS2 et Laurent qui m'attendent, même si tout ceci n'est bon ni pour le teint ni pour les cernes.

    The world is Square.


    3 commentaires
  • Now playing : "Garden State" Soundtrack

    Un tour d'horloge accompagnée de toi, mon chat, Keanu et Morphée.

    Un peu de calme, une éclaircie et la neige au dehors qui tombe et tombe.

    Le mois de novembre se meurt, l'année bientôt va être écoulée et moi, j'ai le coeur au printemps.

    Et la musique qui défile...

    o/`They will see us waving from such great
    heights, "come down now", they'll say
    but everything looks perfect from far away,
    "come down now" but we'll stay... o/`

    Il n'y a rien à faire, peu importe de tomber, on finit toujours par remonter... heureusement, il fait tellement plus beau là-haut.


    votre commentaire
  • Une semaine dans la vie de... :

    -Les prises téléphoniques n'ont plus aucun secret pour moi, la schizophrénie non plus ;
    - 1 vilaine brûlure au coude ;
    - 1 grosse dispute avec Florian ;
    - 1 dimanche ronronnant ;
    - 1 soirée merveilleuse avec mon meilleur ami ;
    -Des nouvelles de Cathy et un départ en Angleterre pour bientôt ;
    - 1 inspiration majeure, merci Blaise ;
    - 0 photos! ;
    - 1 infidélité à l'Illegal ;
    - 3 bouquins divers et variés ;
    - 0 kilos perdus, damned! ;
    - Trop de prises de tête inutiles et de fatigue, jamais assez de câlins ou de bisous.

    Vivement dimanche, depuis peu ce jour que je haïssais tant est devenu mon favori.


    votre commentaire
  • Humeur : pensive. J'ai décidé cette semaine de temporairement refuser d'être la gardienne des secrets des autres. Je ne veux plus être au milieu à compter les points, je refuse d'être dorénavant la confidente des critiques. Certes les critiques ça défoule. Dans le fond on ne critique que les gens qu'on aime ou bien ceux qu'on jalouse. Mais j'ai assez de reproches à me faire moi-même et quelques petits soucis propres à ma personne à régler avant de m'embarquer dans ceux des autres. Ma vie est actuellement un sorte de capharnaüm immense : besoin d'un grand coup de balai dans ce et ceux que j'aime. Halte aux engagements précipités et aux amitiés à sens unique. Peut-être que moi aussi je devrais aller passer "Trois jours chez ma mère", comme l'indique le titre du livre couramment à mon chevet. D'ailleurs à ce point de ma lecture, je peux clamer mon ravissement : "Non Weyergans n'a pas volé son Goncourt, il y a en ses mots une poésie certaine à laquelle Houellebecq ne pourra jamais aspirer".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique