• Entendu ce matin :

    Marwan : "Bon... sans blague... les filles elle est où ma carte bleue?"


    votre commentaire
  • Eve et Cupidon dècidèrent de sortir ensemble, par cette froide soirée hivernale. Après tout, chacun sait que la femme et l'Amour marchent main dans la main.

    Toutes deux retrouvèrent leurs deux chérubins favoris et la petite troupe s'en alla se perdre dans une sorte d'enfer enfumé, tapageur et bien trop alcolisé où habituellement l'on tue l'Amour à grands coups de hachoir.

    Et puis soudain, une apparition. Les yeux d'Eve se posèrent sur une silhouette venant de faire son entrée et, essoufflée par son coeur battant trop fort, elle s'agrippa à son amie Cupidon :

    "Là-bas, regarde cette délicieuse offrande visuelle. Comment un aussi gracieux jeune homme peut-il se retrouver seul ici, dans cet antre de débauche? Cupidon ô ma Cupidon, aide-moi, décroche une de tes flèches!"

    Cupidon écarquilla ses yeux de biche. Etait-elle devenue sourde ou c'était bien Eve qui venait de lui demander de l'aide?

    Passant outre son étonnement, Cupidon se tourna vers l'objet d'un si soudain brasier. Malgré la pauvreté de l'éclairage, on le devinait beau, avec ses traits fins et réguliers, sa prestance certaine et ses quelques mèches de cheveux châtains mi-longs retombant gentiment sur de biens charmants yeux noisette.

    Cupidon s'empressa de sortir arc et carquois mais décida que cette méthode n'était peut-être pas la plus discrète, au milieu de tous ces humains. Autant utiliser leur propre méthode.

    Avec son assurance incontestée, Cupidon s'approcha de l'adorable sujet.

    Le jeune homme était allemand et se prénommait Adam... Adam! Cela devait être la cause de l'impuissance d'Eve, il fallait qu'elle tombe sur la réincarnation d'Adam... Saloperie de destin auquel on ne peut échapper!

    Eve se trouvait désarmée, telle une enfant, et ne cessait d'harceler Cupidon, en suppliant sans cesse son aide. Heureusement, Adam était ce qu'il y a de plus gentil au monde et tous trois décidèrent bien vite de mettre les voiles vers un endroit plus convivial pour se redécouvrir.

    Oubliant ses craintes injustifiées, Eve ne pût s'empêcher de faire des éloges à Adam : ô combien elle avait rêvé d'un être comme lui : doux, tendre, prévenant, beau, artiste.

    Et cette fois, lorsque leurs regards se croisèrent, une véritable décharge accompagna l'échange, leurs lèvres furent scellées dans un pacte des plus amoureux.

    Après les mots, ce furent les baisers qui vinrent à la bouche, sans cesse. Et une Eve toute tremblante demandant à un Adam un peu timide de venir passer la nuit près d'elle, "juste pour pouvoir t'éteindre".

    L'étreinte dura une nuit et un matin. Une étreinte à la douce chaleur sucrée, une étreinte qui ravage et apaise à la fois.

    Certaines rencontres vous marquent à vie, même si elles ne durent que l'espace d'une nuit.

    Adam s'en est allé, de retour dans son pays. Et Eve l'attend. Et chaque minute qui passe, Eve se souvient des mots et de la douceur d'Adam, de ses baisers sauvages, exigeants et si tendres à la fois.

    Une nuit est suffisante pour aimer.

    Et Eve attend Adam.


    2 commentaires
  • ... toujours aussi adorables

    votre commentaire
  • Laurent

    votre commentaire
  • Carnet retrouvailles :

    1h, un jeune homme au visage familier passe la porte. Frédéric, aka Billy (les magiciens et leurs surnoms...)ancien collègue de travail (mais déjà magicien à l'époque). Je n'avais pas vu le garçon depuis 2 ans.


    2 commentaires