• On ferme.

    1 commentaire
  • ( /\ Trompette /\ )

    Mois de janvier, mais il fait bon.

    Retour à la Tour-Maubourg, boulevard parisien que je n'ai que trop arpenté. Tous ces visages que je croyais avoir oublié... les revoir pour me rendre compte de la force du souvenir.

    Il y a toujours de ces endroits où l'on se sent forcément mieux qu'ailleurs.

    Et puis hier, c'était soirée magie. Il y avait Otto nous régalant de ses toasts à l'autrichienne, la jolie Iris, il y avait beaucoup de monde, mais surtout il y avait Nicolas (Lepage), avec son visage toujours angélique, sa voix toute douce. Apparition qui me rappelle toujours de précieux souvenirs, une fin d'été et une rentrée tout en douceur.

    Il y a mon Hortense de retour parmi nous, Trompette toute câline, la glace qui me renvoit une image que je ne trouve pas trop déplaisante pour une fois.

    Le bonheur c'est aussi une accumulation de choses dans le fond toutes simples, toutes petites choses... mais en ce jour, il paraît que j'en rayonne.

    J'aime déjà 2006.


    5 commentaires
  • Bonne année.

    2005 est enfin enterrée. Année magistralement pourrie pour moi-même et pour mes proches, 2005 c'est certain, on s'en souviendra.

    Heureusement 2006 commence tout en douceur.

    Bonnes résolutions diverses, à tenir de préférence :

    MARWAN : Je cesse de me servir de mes yeux de petit chiot perdu pour faire craquer mon entourage. Je cesse également le chantage affectif avec mes amis.

    LAURENT : J'arrête ma fixation sur tout ce qui a des yeux bridés. J'arrête Dragon Quest et les mauvais films japonais. Je promets de faire enfin mes makis maison. 

    HORTENSE : Je ne me cache plus loin de mes amis ou ils vont finir par me kidnapper, façon GIGN. Je ramène Spot près de Trompette avant qu'ils ne dépriment.

    JYM :  Je milite pour la fidélité au lieu de tenter mes potes à coups de jolies filles. Je m'entraîne à faire le "regard de petit chiot perdu" (voir photo page suivante), comme ça je rentre dans le club de Marwan, Hortense et Céline.

    TROMPETTE : Je ne renverserai plus mon bol d'eau sur mes croquettes ou Céline et Laurent vont finir par devenir hystériques. Je continue à charmer tout mon entourage avec ma belle gueule, mes ronrons craquants, mon poil soyeux et mes miaulements de tragédienne. A ce jour, il n'y a pas un seul humain qui n'ait succombé.

    CELINE : Plus de fixations, surtout plus sur Raphaël.  Plus de pages blanches. Et plus de minables. Plus de "je le ferai demain" et surtout jamais ô plus jamais de crise outrancière de pessimisme aigu.

    Par contre nous promettons tous de rester :
    - gentil,
    - de doux dingues.

    Et pour vous tous, à faire cette année :
    - Regarder "Locataires" de Kim Ki-Duk, film tendre et poétique avant tout, un chef-d'oeuvre. Et Jee Hae est si craquant.


    votre commentaire
  • Duo

    Le papa Noël a finalement déposé une Totote au pied du sapin.

    D'ailleurs, 2006 sera l'année des couples et autres duos, la preuve en photos.


    votre commentaire
  • Bien vite, Hortense est  réquisitionnée par Marwan, toujours en manque de câlin.

    votre commentaire