• "Les crocodiles Haribo, notamment jaune et rouge, les fraises Tagada, contiennent des colorants qui pourraient augmenter l'hyperactivité des enfants, produire des troubles de la concentration et des difficultés d'apprentissage, notamment pour la lecture".

    "Il est inacceptable de laisser sur le marché des substances suspectes".

    Je dois être une miraculée alors, vu le nombre de crocos -ROUGES- justement (mes préférés, c'est psychologique) et de fraises tagada que j'ai ingurgités depuis l'enfance, je me demande comment j'arrive encore à lire, et en plus en anglais aussi, damn!


    Finies les clopes... bientôt nous ne trouverons plus que des fraises tagada blanches (sacrilège) parce que les autres sont "trop dangeureuses". Quant aux crocos rouges, c'est la progéniture de Satan en personne!

    Allez profitez bien de vos Chupa Chups tant qu'il est encore temps, avant qu'on ne les interdise pour atteinte à la pudeur ;)

     


    votre commentaire
  • Je rentre ce soir, la tête encombrée par trop de pensées. Rien de dépressif, juste quelques remises en question.

     Je vois ce petit garçon me faire de grands signes. J'étais perdue dans mes pensées mais comment ignorer un chérubin en train de vous faire son plus beau sourire.

     "Coucou! coucou!

    Coucou jeune homme et tu t'appelles comment?

    -Samuel!"

     Et bien je donne à Samuel, 5 ans environ, le plus beau sourire du monde.

     Il faudra que je repasse plus souvent à la sortie de l'école primaire près de chez moi, rien que pour ces sourires et échanges simples qui font rire et donnent du "baume au coeur". Samuel est le petit garçon le plus adorable au monde =)


    votre commentaire
  • Ca doit être une malédiction, à chaque fois que je suis inspirée je me retrouve avec un emploi du temps surchargé.

    J'avais pris ma journée aujourd'hui pour être tranquille, faire une ou deux traductions, enfin regarder "Un jour sur terre", une petite parenthèse où le temps ralenti.

    Et bien non, d'ailleurs je m'apprête à courir dans tout Paris et ses mes projets que je vais devoir mettre entre parenthèses.

     Fantastique.


    votre commentaire
  • Deux ans.

     Le temps passe vite.

    Bref deux ans se sont passés et bien que je ne l'explique pas, je suis touchée par vous qui venez malgré ces deux années voir si un nouveau message est là.

    Et bien ce soir il y en  un, et ce soir à vrai dire j'ai tant de projets...

    J'écoute "Better days" des Goo Goo Dolls. Et ce soir cette chanson rejoind si bien la réalité. J'ai grandi, appris je crois, alors ce soir je ferai simple :

    http://www.youtube.com/watch?v=ITM2AKRT9cI

     "And you ask me what I want this year

    And I try to make this good and clear

    Just a chance that maybe we'll find better days"

    Life goes on =) 


    votre commentaire
  • Lundi 6 février 19h00. Après une dernière oeillade admirative en direction de son cher patron c'est une Céline qui tient de la tornade que l'on peut trouver au métro école militaire. Dix neuf heures, c'est enfin l'heure du Chinioufniouf! Pas d'heures supplémentaires le lundi, a moins d'une catastrophe ultime ou que mon conseiller ne me le demande avec une bague (oui, je sais "on peut toujours rêver").

    Le lundi au Chinioufniouf c'est sacré, institutionnel, thérapeutique. Un traitement neurosensoriel, 800 grammes s'il vous plaît, la vitamine C qui permet de tenir toute la semaine.

    Bref, attention toutefois à la dépendance.

    Au commencement nous n'étions que deux. Puis Antoine est venu adhérer à la secte du lundi soir (il faut bien distraire ces pauvres Jean-Rodolphe et Franck).

    Depuis hier soir nous sommes officiellement 6 plus un membre d'honneur. Et pour couronner le tout, nous nous internationalisons! Ont allègrement grossis les rangs de la troupe : une charmante jeune philosophe grecque, une adorable polonaise et deux très beaux et élégants mexicains...

    L'Illegal Meeting Club, tous les lundis soirs au Chinioufniouf, dès 19h. Pour nous reconnaître c'est facile : demandez gentiment à Jean-Rodolphe (surtout si vous êtes une demoiselle) ou cherchez les gens qui font le plus de bruit!


    votre commentaire