• Comme le résume SI bien Thibault :

    "Un anniversaire sans cuite n'est pas vraiment un anniversaire"...


    votre commentaire
  • ( /\ Bertrand, Inconnue /\ )


    1 commentaire
  • ( /\ Nathalie, Inconnue, Yragaël /\ )


    votre commentaire
  • ( /\ Au premier plan : Olivier, inconnue au bataillon. Second plan : Mathieu, Nicolas, Thibault /\ )


    votre commentaire
  • J'aime les gens dont on parle avec ressentiments (il semblerait que j'en fasse d'ailleurs partie dernièrement ;)). La plupart du temps il n'y a que de la jalousie derrière tout cela et ces gens se révèlent intéressants. Souvent les critiques sont simplement révélatrices de frustrations.

    Je parlais de "salope" il n'y a pas longtemps... Qu'est-ce qu'une salope? Je dirais, comme cela a été si joliment annoncé par un ami, "une fille qui s"assume".

    Non, parce que en toute hônneteté, un garçon qui embrasse trois personnes dans la soirée, tous sexes confondus, on ne le traite pas de salop. Pareillement, avec vulgarisation tout de même, une nymphomane n'est qu'une femme avec la sexualité d'un homme.

    Les critiques n'ont aucun pouvoir sur une personne qui s'assume, qui sait ce qu'elle est et ce dont elle est capable. "Je sais qui je suis, je garde la tête haute". Regardez-moi par exemple, mercredi dernier je me suis tout de même mise dans un état lamentable. Il y a eu critiques. Je m'en fous. Je répète : je m'en fous totalement. Je sais qui je suis. Ou plutôt : je sais ce que je vaux.

    J'ai rencontré dernièrement beaucoup de personnes comme ça, à la réputation obscure. A vrai dire un de mes plus vieux amis, Bertrand, est quelqu'un qui était injurié de toute part lorsque je l'ai rencontré. Dix ans après, c'est lui qui reste dans mon coeur et dans ma vie.

    J'entends encore de nos jours des propos cinglants à l'encontre de Jonathan. Il est tout de même à ce jour une des personnes que j'ai le plus aimé. Je l'aime toujours d'ailleurs, mais très différemment.

    Ce ne sont que deux exemples.

    Masochisme?

    Non.

    Ces gens-là s'assument, ces gens-là sont vrais, ces gens-là sont enviés parce que justement ils ont quelque chose de différent et de fort. De la confiance, de la sérénité, de la franchise. Ils ne tournent pas autour du pot.

    Lorsqu'ils se présentent, les gens, bien souvent, mettent en valeur leurs qualités. Montrons-donc un peu les défauts, comme ça nulle mauvaise surprise. Les défauts sont très révélateurs. Quelqu'un qui vit bien avec ses défauts est quelqu'un de sain.

    Une amie, hélas perdue depuis, m'a dit un jour "l'élégance c'est garder la tête haute". Cette phrase résume tout. J'en ai fait mon hymne à moi.

    Mieux vaut être critiqué pour ce que l'on est qu'être aimé pour ce que l'on est pas.

    Et puis... faire parler ainsi les gens, ce n'est pas laisser indifférent. Vous en parlez vous des gens que vous méprisez?

    Moi pas.

    Ils ne m'intéressent pas.


    1 commentaire