• Paradoxale

    Paradoxale, je suppose...

    Il y a de ces jours où je déborde d'énergie, où à peine me voit-on ici que je suis déjà arrivée là-bas, des jours où je fraternise avec le monde entier, où mes zygomatiques me font mal à force de sourire, des jours où j'embrasse tout le monde, peu importe le sexe, des jours où je me sens remplie d'un amour débordant pour l'humanité toute entière.

    Et puis il y a ces jours où je me sens un peu vidée, absente même si je suis partout, effacée. Je me demande à quoi tout cela rime, et qu'est-ce donc ce que je cherche à fuir ainsi? Moi-même? Ou son ombre peut être? A moins que cela ne soit le monde entier?

    Je finis toujours par noyer ce foutu chagrin, mais il revient toujours à la charge. J'écoute attentivement les conseils, les applique et arrive même à y croire, et pourtant... tout cela prend du temps, beaucoup trop de temps, tout cela fait beaucoup trop mal.

    Et puis il y a les questions incessantes qui toujours reviennent à leur tour. Il y a les doutes et les remords, le passé qui me dévore, quand bien même je me targuais d'aller toujours en avant. On m'a dit que c'est toujours plus beau devant... oui, mais c'était tellement magnifique derrière.

    Et pourtant, j'en ai de la chance... je suis entourée, demandée, j'oserai même dire appréciée.

    Il est grand temps de changer de vie.


  • Commentaires

    1
    Jerome
    Mardi 22 Mars 2005 à 08:15
    émotion
    TOn texte est simple, bref mais particulièrement émouvant. je t'ai compris et je me souviens d'avoir ressenti un jour la même chose ...
    2
    Valentin
    Mercredi 30 Mars 2005 à 01:10
    Hum... greve ????
    Hum.... 10 jours sans aucun post.... Y-a-t-il une greve dans la fonction publique dont je ne serais pas au courant? Valentin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :