• Mon garçon à moi

    J'ai de la chance.

    Parce que si je suis honnête avec moi-même, au vu de ce que je lis et entends, je n'ai quasiment rien à reprocher à mon garçon. Non bien sûr, il n'est pas parfait. Il a des manies qui parfois m'horripilent, il me blesse des fois. Et bien évidemment il lui arrive de m'exaspérer au plus haut point. Je ne parlerai même pas de sa dépendance à un certain jeu online que, pour le coup, je déteste (et pourtant oui, je suis une gameuse). Il y a aussi de ces sujets sur lesquels nous ne nous entendrons certainement jamais. Mais nous avons appris à nous respecter.

    Donc heureusement, il n'est pas parfait. Je l'ai dit et très (trop?) souvent répété : de toute manière, la perfection, si elle existait, serait certainement bien ennuyeuse.

    Mon garçon n'est pas parfait mais il est formidable.

    Mon garçon sort d'un conte de fées. Personne ne croyait en nous, et certainement même pas nous. cela rend l'histoire d'autant plus précieuse.

    Je peux tout lui dire, il est confident. Nous nous faisons confiance et nous pouvons échanger nos confidences, même celles que j'ai eu longtemps du mal à nommer (ndlr : ça fait beaucoup de mots avec la même racine en trois lignes, tant pis).

    Je sais qu'il aime. Nos chemins peuvent se séparer, je sais qu'ils se rejoindront toujours. Même quand il se montre incorrect, je sais qu'il m'aime.

    Je sais que je peux me reposer sur lui. Je sais qu'il sera toujours là pour moi, comme je le serai pour lui. Il est solide quand je me montre faible. Il me donne du courage lorsque j'ai peur.

    Mon garçon ne proteste jamais lorsque j'ai des envies de câlin. Et j'en ai souvent, pour être honnête. Au contraire, il aime se lover contre moi, m'embrasser et me serrer contre lui. Sauf parfois lorsqu'il joue de sa guitare. Mais ça je le comprends et je le respecte. Sans cette passion-là, il ne serait plus tout à fait lui. Et de temps en temps, il y a de ces moments magiques d'intimité où tout d'un coup je suis certaine d'aimer encore plus sa guitare que lui ne l'aime.

    Mon garçon prend soin de moi. Cela se traduit quotidiennement par des petits gestes tendres et attentionnés. Un baiser et certains mots au bon moment sont bien plus précieux que toutes les fleurs.

    Mon garçon me surprend, même si quelques fois il se laisse aller. Et ça, c'est un des ingrédients majeurs d'une réussite.

    Mon garçon me fait rire. Souvent. Et même lorsque je passe une journée ignoble, je sais que tout ira mieux une fois dans ses bras.

    Mon garçon m'enrichit. Il a des centaines de sujet de conversations et je doute très fortement qu'un jour je puisse m'ennuyer avec lui.

    Mon garçon est différent de moi, pas assez pour creuser un fossé mais assez pour éveiller ma curiosité. Assez pour me donner envie de comprendre.

    Mon garçon m'inspire. Il me donne envie de me battre. Lorsque le monde entier semblait contre nous, il m'a donné envie de me battre pour nous et lorsque le monde semble contre moi, il m'apporte la rage de continuer.

    Mon garçon est foyer. Ma place est près de lui, ça ne s'explique pas, ça se ressent.

    Mon garçon me donne confiance en moi. Près de lui, je me sens femme. Près de lui je me sens forte. Je me sens prête à surmonter n'importe quel obstacle, simplement parce qu'il sera au bout pour me réconforter.

    Mon garçon me fait rire du temps. Cela aussi ne s'explique pas mais lorsqu'il me dit, les yeux dans les yeux, envisager sa vie avec moi, je sais que c'est la conséquence logique. En plus de l'amour, personne ne peut m'apporter autant de bien-être.

    Jonathan, tu m'as modelé, tu as fait sortir ce qu'il y a de meilleur en moi, tu me donnes des envies de toujours, ce qui est un miracle pour ceux qui m'ont connu avant toi. Tu es courant, complément et enrichissement. Nous avons nos disputes mais toujours la conclusion est la même : personne ne peut me rendre aussi heureuse. Personne ne peut m'épanouir autant. Je t'aime infiniment. On dit que le temps détruit tout, on dit que le temps est ennemi des sentiments. Moi je t'aime de plus en plus chaque jour et je sais que tu es la personne de ma vie... parce que mon âme et mon corps le hurle.


  • Commentaires

    1
    Nuage
    Vendredi 11 Février 2005 à 15:34
    ton garçon
    Ton texte est très beau et émouvant. J'espère qu'il a apprécié ce long compliment. Lorsque tout semblera aller mal, n'hésitez pas à le relire. Bonne chance à tous les 2
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :