• Les souvenirs se ramassent à la pelle

    14h30, un dimanche.
    Je me décide, enfin, à faire du ménage, et beaucoup de vide, dans mon placard (surnommé "le placard maudit/interdit, ça veut tout dire).
    Je finis par trouver par terre une pile de vieux papiers.
    Mes yeux tombent sur une carte donnée par Emma, ma petite soeur anglaise chérie. Souvenirs de Londres, d'une soirée maudite, souvenirs de fous rires. Envie d'un pélerinage dans ces rues où sont nées nos amitiés. Envie de faire une fois de plus l'idiote au Disney Store. Envie de revoir Emma et de nous arrêter à un Starbuck coffee à 2h quand il fait si froid dehors. Mes errances londoniennes, si différentes de ma bohème parisienne.

    Pile suivante... Une enveloppe toute abîmée et encore cachetée. Je reconnais l'écriture et je me souviens... S. J'avais à l'époque refusé de lire cette lettre, n'en devinant que trop bien le contenu. Alors voilà, je viens de l'ouvrir et de m'y plonger, avec plus de deux ans de retard. Je dois bien avouer que c'est une des plus belles déclarations d'amour sur laquelle j'ai jamais posé mes yeux. Ce bout de papier me laisse nostalgique. C'était une si belle amitié, pourquoi l'avons-nous ainsi gachée? Pourquoi a-t-il fallu que tes sentiments muent? Et pourquoi tout ce mal aussi? Les gens qu'on aiment sont ceux qu'on blesse le plus, mais nous, nous nous sommes déchirés.

    Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire, mais "Adieu, mon ami. Et merci pour nos belles années".

    J'ai besoin d'une cigarette!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Décembre 2004 à 10:51
    Fumer nuit gravement à la liberté
    Ho le gros rabat-joie ! Question : quel est le seul produit qui tue 50% de ses consomateurs ? le tabac bien sur ! ;o)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :