• Sarko est vraiment partout, il est même sur WoW, la preuve en image ^^

    3 commentaires
  • Je ne peux pas m'empêcher.

    Ces derniers jours nous sommes inondés par le procès Fourniret. Pas de résumé ici, à moins d'avoir été perdu au fin fond de l'Amazonie ces derniers mois, tout le monde sait de quoi il retourne.

    Aucun mot à dire sur les atrocités, d'autres l'ont déjà fait, et bien mieux que moi.

    Juste une phrase : court extrait de libé : "Le délit de destruction des toiles de Michaux aurait dû entraîner la révocation du sursis et son renvoi immédiat en prison".

    KEZAKO? Notre "cher Mimi" était sous sursis, tout "être supérieur" qu'il est (notez les guillemets, il se définit comme cela, c'est de l'ironie) si la Justice avait fait son boulot, il serait retourné en prison pour dégradation et cela aurait épargné des vies.

    Là on parle d'un cas extrême certes, mais voilà où en est notre chère justice.

    Je vais parler de vécu :

    Imaginons... "Nicolas" un soir pète un plomb, frappe sa compagne et détruit tout ce qui est sur son passage. Dite compagne porte plainte. Vient le jour du procès, Nicolas aura une peine de sursis, 18 mois tout de même.

    Trois mois passent. "Nicolas" re pète un plomb. Parce qu'il est comme ça, il est malade, et soit dit en passant, méfiez vous. Beaucoup de "malades" ont l'air tout à fait sociable.

    Donc, Nico repète tout. Sauf sa compagne, ô progès! (ironie).

    Dite compagne porte plainte, "je veux bien être gentille mais les 1000 euros de dégâts par soir, y en a marre".

    Vient le jour du procès.
    Et là PAF! L'accusé fait preuve de remords et dit ô combien il se sent coupable, ô combien la justice lui a donné une chance et ô combien il s'en veut.

    Coup de théâtre : le juge ne sait pas de quoi il en retourne. Parce que dans le dossier, personne n'a pris la peine d'enquêter sur le passé de "Nicolas". Nicolas ce jour là n'a rien fait apparemment, aucune trace.

    Il faut croire qu'en 6 mois le ministère de la justice n'a pas assez de temps pour "updater" les dossiers.

    Elle est magnifique notre justice : Frappez, Violez... Ce n'est pas grave, il n'y aura aucun dossier!

    BRAVO!

    PS : Merci quand même à Monsieur le Procureur qui a exigé une peine de 15 jours d'emprisonnement "pour l'exemple". Et il a raison. Lorsque vous optez pour un sursis, ce n'est pas pour faire le con après sous prétexte que "peut être que le juge sera sympa".

    A gerber.

    Et là il est question de violence conjugale. Que l'on remette ça à l'ampleur d'un Fourniret, tout est dit.

    La justice française me fait vomir... Tu as battu ta compagne? Continue, la justice ne t'inquiètera pas.

    Merci à ce procureur, dont j'ai hélas oublié le nom, lui au moins était un exemple : "Peine douce suivant la gravité de l'acte, mais une chance c'est UNE chance, pas TROIS".

    PS 2 : Le plus important probablement. Pour avoir vu le jour du procès des filles prêtes à tout pardonner, et pour avoir vécu ce que j'ai vécu... Le pardon est une chose magnifique, mais parfois il ne faut pas pardonner. Quelqu'un qui vous a frappé une fois? Il le refera à nouveau. Alors même si c'est dur, un peu de force une bonne fois pour toute et dégagez le parasite. Quelqu'un qui vous a frappé une fois LE REFERA!


    6 commentaires
  • En mai, je suis fatiguée.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    Très bientôt normalement ^^ 


    4 commentaires
  • Time goes by and its a real bitch, going by so quickly...

    But some things never changes, thankfully.

    Like Saboth and Eowgala, I mean. This is to you, Shawn :

    Time goes by, the world keeps on changing, of course, but some things do never change, no matter years.

    I remember when we first met. I remember our first "I love you". In fact I remember every single second spent with you.

    Well, time goes by, and somehow you're still here. And what can I say? I'm so lucky to have you by my side. I'm lucky because I know you.

    This is for you. I love you, you're a treasure, you're very special, you are what dreams are made of.

    I'm just happy that you exist.

    I love this song by Elton John, the one for the movie "Moulin Rouge" is the best. Well this IS YOUR SONG.

    Thanks for sparkling my life.

    Take care of yourself my brat. And if you don't, I shall see to this!

    I do love you, and time can go by, some things never change =)

    You're the Ned to my Chuck! 


    3 commentaires
  • Voilà la raison de mon absence... http://www.darluok-server.com/ Je sais c'est lamentable... J'ai été lamentablement corrompue par des amis. Bref! Sinon :

    Edifiant : www.lebonnetphrygien.org Le premier article est une mine.

    Continuons le tour d'horizon. Elégant :

    (extraits du libération de ce jour) "C'est juste que je ne veux pas me battre contre Obama". C'est par ces mots que Mark McKimon, l'un des principaux stratèges du candidat républicain John McCain, a annoncé hier soir qu'il préférait démissionner plutôt que d'essayer d'éliminer cette "candidature historique". "Je crois qu'il a une personnalité profonde et qu'il prend de bonnes décisions. Il a tort sur certains points fondamentaux mais je le crois honnête et indépendant".

    Pourquoi je rapporte cela? Parce que moi j'y crois, j'y ai toujours cru. Obama est le vent de fraîcheur dont les USA ont besoin, dont la France aurait besoin, tiens. Il a un charisme énorme, c'est un leader, j'ai eu un coup de foudre et il sera le prochain Président des Etats-Unis. Ce n'est pas sa couleur qui importe, contrairement à trop ce que la presse souligne trop souvent, mais son franc-parler, ses convictions, son aura et cette droiture profonde qui émane du personnage. Cet espoir et surtout cette compassion qu'il porte avec lui. Oui parce que conviction, aura, franc-parler, Hitler portait tout cela lui aussi dans l'Allemagne de l'entre deux guerres, n'oublions jamais ce genre de choses. Mais Obama lui a cette aura particulière... Une sorte d'empathie, Un vrai désir de 'meilleur". Pour chacun, au-delà des frontières. Je suis amoureuse.

    Bref, finissions donc par "énorme" : "Le Parlement a adopté l'autorisation de cours séparés pour garçons et filles"... serait-ce l'heure du retour aux cours de broderie? Non parce qu'avec le gouvernement actuel, plus rien ne m'étonnera... ^^

    Bon un post pour ne rien dire, sauf pour déclarer encore et encore mon amour pour B. Obama, et sur ce, je retourne à WoW! =) 


    5 commentaires