• Meetic

    La nouvelle du jour va en faire ricaner plus d'un(e)s. Suite au conseil (avisé?) d'un de mes amis, et à son insistance, me voici inscrite sur Meetic. "Fontaine, je ne boirai pas à ton eau"... bref, on connait la chanson.

    Quelque part, il est grand temps pour une telle distraction : un sourire de mon patron et la pire des journées devient tout à coup merveilleuse. C'est mauvais signe ça, très mauvais signe (et surtout salement dangeureux). Je suis certes folle mais pas complètement malade. Mais tout de même, quel sourire...

    Meetic donc. Je comptais taire le tout, d'ailleurs le "tout" en question ne devait être qu'une passade encore plus éphémère qu'un coquelicot. Néanmoins la chose a un côté sociologique terriblement ludique... Meetic ou le supermarché des amourettes.

    JOUR 1 :

    Premier pas : passer derrière mon cher Laurent-Emmanuel qui s'est allègrement empressé de composer mon profil à ma place. Rétablissons donc les choses correctement, bien que je sois très flattée qu'il ait coché la case "très agréable à regarder".

    Deuxième étape particulièrement difficile à gérer : le choix de la photo. La liste des restrictions a la longueur infernale d'un règlement intérieur de lycée privé. Et il faut la trouver la photo en question, surtout lorsque, comme moi, on préfère largement le côté "viseur" de l'appareil numérique au côté "objectif"... Quant au fait de devoir être seul(e) sur la photo... pas encore gagné tout cela.

    Commençons donc la recherche, vous voulez bien?... sushis, riz cantonnais, confit de canard, choucroute... Que désirez-vous consommer aujourd'hui? Le choix est particulièrement éclectique : "BoGosse" aseptisé, ennuyeux frimeur parlant de sa Porsche pour pallier son manque d'imagination, journaliste drôle et habile de sa plume, informaticien timide, comique devant l'Eternel ou encore comédien déjanté... on y trouve même des magiciens, et oui! Le tout est disponible dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et/ou dans n'importe quelle nationalité désirée...

    Cela paraît peut être attrayant mais tout cet étalage a un côté déstabilisant... Choisir son garçon comme on choisit un fromage au Monop' : crémeux, tendre, robuste, corsé? Parfois je m'interroge quand même sur l'insanité éventuelle de ce grand déballage.

    En tout cas, seul bémol : il n'y a point d'homme à l'image de mon conseiller.

    Je m'en remettrai...

    Après les courses est arrivé le moment crucial de la mise en ligne de ma photo...

    ... croyez moi, les choses vont prendre un tournant radical. De quelques messages, je suis passée à un véritable spam, une sorte de harcèlement volontaire qui vous laisse au bord de la crise de nerfs. Soudainement, me voici devenue cette magnifique petite robe en soldes que s'arrachent littéralement des clientes hystériques, le morceau de steak bien saignant devant lequel bavent les loups affamés.

    J'exagère? Non, et c'est justement cela qui est terrifiant. Heureusement, justice doit être rendue : il n'y a pas là que des prédateurs prêts à sauter sur du bétail.

    Malgré ma bravoure et l'honorable vitesse de mes mimines sur un clavier, je ferme bien vite cette infâme fenêtre de conversation. C'est ça ou la mort définitive de mes pauvres nerfs... et puis... j'entends Totote qui frappe à ma porte!

    Bilan Jour 1 :

    Profil vu 743 fois, 75 flashs, on approche de la centaine de messages (chats ou mails). Néanmoins le pourcentage de garçons intéressants ( = a priori normaux et sympathiques ) avoisine les 5 % .
    Inavouable mais, au diable : deux coups de coeur à rajouter au bilan : Naoki et Alex.

    Pensée :

    Je préfère quand même le Chinioufniouf et ses Ginger-Popos à emporter. Oui, j'ai bien écrit "à emporter"! Mais cela est une autre histoire...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Février 2006 à 19:37
    ahhhh meetic ...
    un simple petit conseil, bien que je ne te connaisse pas, c'est de faire attention a ce qui peut arriver sur meetic. bien que je connaissent des couples qui s'y soient rencontrés (et que j'y ai moi meme rencontré des maintenant ex petites-amis) la majorité des gens là bas n'y sont que pour une seule chose, le sexe. j'crois que ma fiche doit encore y trainer d'ailleurs, ca mfait penser que peut-etre je devrais y jetter un oeil tiens. hop direction ma fiche "jdoul" sur meetic. nononononononon je ne me fais pas de pub :P
    2
    Celyne
    Jeudi 2 Février 2006 à 23:55
    Meet... Hic!
    T'inquiète pas, c'est à but sociologique avant tout, na ;p
    3
    Vendredi 3 Février 2006 à 14:12
    social ?
    a but sociologique ou a but social ? ;p Tu fais ta B.A. de l'année ? ;)
    4
    Christophe
    Mardi 9 Mai 2006 à 07:40
    Bien écrit et tellement vrai !
    Salut Je tombe par hasard ici via google. Tout d'abord, je tiens à te féliciter, c'est vraiement agréable de lire une telle histoire sans que ce soit bourré de fautes d'orthographe et de français. Malgré la longueur, je suis allé au bout ! C'est bon signe. C'est vrai que pourles femmes Meetic ou les autres sites ou chats du même genre font devenir les femmes de vraies proies à dévorer direct sans préliminaires. Mais rassure-toi tous ne sont pas comme ça et dans le lot il traine des hommes bien. (moi?). Sache aussi que pour les homme c'est un peu pareil, le nombre de femmes intéressantes est aussi très limité et nous devons aussi faire un tri énorme par rapport à la quantité proposée. Autant dire qu'il ne reste pas grand chose au final... Bonne Chance à toi, ton âme soeur est quelque part à te chercher ;)
    5
    cahors
    Jeudi 25 Mai 2006 à 14:19
    abonner
    pourquoi je ne peux plus entrer sue meetic(monfranc) merci si reponse...........
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 7 Mars 2007 à 03:11
    meetic
    ya un code don il et dificile a taper et c que quel qu'un pe me dire pourquoi ?????????? sa fait une bonne heure que j'éssay
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :